je me présente 

Balade au bord de la mer
Étirement de yoga face à la mer
appareil photo professionnel
Femme trinquant
Famille Marcher sur la plage
éclairs au chocolat

photographier 

marcher 

un bon repas 

la gourmandise 

la famille 

créer

Tout d'abord pour bien commencer voici un petit éventail en photos des choses importantes dans ma vie... 

IMG_20211109_140912.jpg
Méditer

la méditation

Tour Eiffel en soirée

yoga 

Helping Hands

le bénévolat 

Traversée Brooklyn Bridge

Paris 

mon rêve ultime : exposer un jour mes créations dans une galerie à  New York 

Maintenant , une présentation un peu plus détaillée sur mon parcours . 

Alors tout d'abord , je m'appelle Géraldine , j'ai 45 ans ( en 2021 ;) ) je suis mariée à un homme fabuleux et très patient (vous comprendrez plus tard ,et  on est toujours ensemble en 2021 au cas où ;) ) et j'ai deux magnifiques enfants .

j'ai commencé en tant qu'infirmière dans différents lieux ( domicile , hôpitaux et psychiatrie ) durant 11 ans  puis en 2011 ,j'ai  arrêté suite à un Burn out , et je me suis montée en autoentrepreneur en créations ( je faisais des bijoux , de la peinture , de la gravure sur verre , de la couture , de la customisation de meubles et autres , …) , j'ai ouvert une boutique et j'ai vendu mes créations par internet et à  domicile . 

j'ai aussi encadré beaucoup de groupes ,pour des ateliers de loisirs créatifs et d'autres  à visé plus thérapeutique.   

je me suis beaucoup formée en même temps , aussi bien du coté informatique ( Word , Excel, Paint ,Power point )  , création d'un salon , mise en valeur de vitrine , gestion des réseaux sociaux tout ça à la chambre des métiers et j'ai pris des cours de bijouterie  aux meilleurs ouvriers de France…. 

Durant ces 6 années , j'ai rencontré des personnes formidables , de tous horizons et j'ai adoré cette richesse .

Puis en 2016 , j'ai passé l'équivalent du CAP de chaudronnerie et j'ai été employé durant 2 ans  dans une entreprise qui travaillait le fil de métal  , mais c'est un travail trop répétitif pour moi et surtout difficile physiquement , avec très peu d'évolution surtout pour une femme de mon âge . 

donc j'ai fait un peu d'intérim dans différents domaines et avec toujours l'envie d'apprendre pleins de choses ( j'ai travaillé sur des commandes numériques , sur des créations pour la haute couture, sur de la peinture très précise  … ) . 

En parallèle, j'ai un besoin vital de me former continuellement dans la vie , dans des domaines totalement différents : manuel , spirituel , bien être , compta , création site ,...

en 2019 , j'ai décidé de me fixer et j'ai passé un CQPM en mécanique générale pour être tourneuse et fraiseuse sur commandes numériques et dans l'entreprise où je faisais mon alternance , on m'a formé en rectifieuse conventionnelle , j'ai beaucoup aimé mais voilà mister covid est arrivé et la crise économique a fait chuter l'économie aéronautique, donc le poste que je devais obtenir à la fin de ma formation  a été supprimé  . 

Après ,vu que je suis quelqu'un avec beaucoup de rebond et qui se dit que tout ce qui est sur son chemin est là pour une bonne raison , j'ai évidement trouvé une nouvelle voie . 

je suis retourné pendant quelques temps en tant qu'infirmière ( enfin au début aide soignante car 10 ans sans travailler , je ne voulais pas tuer un patient  , et bien sur dans les services covid donc j'ai eu le petit cadeau avec : le covid  ) 

Puis j'ai découvert le poste de coordinatrice adjointe pour une mission croix rouge pour réaliser les tests covid dans la région , travail très compliqué mais qui m'a appris beaucoup de choses et qui m'a fait découvrir des personnes fabuleuses . 

Depuis septembre , n'ayant plus de mission, je me suis beaucoup interrogée  , je ne comprenais pas pourquoi j'avais autant la bougeotte depuis toutes ces années , pourquoi les autres ont un métier qu'ils gardent longtemps  ,et ,que moi je me lasse trop  vite et m'ennuie 

Depuis quelques temps  : Dès que je trouve la solution , je passe a autre chose car je m'ennuie… 

J'ai fait une sorte de bilan de compétences et…

Voilà en cherchant bien ,on trouve , je serais multi potentielle , et donc ça expliquerait tous mes soucis à me fixer , à me sentir une imposture dans tous les métiers que je fais car je ne suis jamais spécialiste de rien , je connais énormément de domaines mais tout en superficie . 

et cette découverte a changé ma vie , j'ai l'impression de comprendre enfin mon fonctionnement . 

Donc je me relance , je repars dans la création (  j'ai un besoin vital de créer )  , mais cette fois ,que des pièces uniques et surtout dans tous les domaines qui me plaisent .

 je viens de créer ce site ( et je suis plutôt fière car au lieu de prendre un truc guidé j'ai pris un truc vierge et j'ai tout crée )

 je me forme sur de nouvelles matières et ma tête "fulmine" d'idées donc c'est trop cool , une nouvelle aventure commence…

je vais enfin pouvoir avancer et j'espère que vous serez nombreux à me suivre .

Belle journée a vous

et n'oubliez jamais :

la vie , on n'en a qu'une ,alors amusons nous , profitons et ne la gâchons pas…

                                                                                  Géraldine